Année 2003-2004

Cliquez sur la photo pour l'agrandir !
 

Les planètes en 3ème maternelle

Planètes

Nous sommes fiers

Et tout tourne

Regardez de plus près

Calligraphie arabe

Concentration

Application

Observation

Attention

Triathlon

A boire.

Courage

Trop dur.

Courage

Voyage scolaire

2ème année

Travail sur le terril

Presqu'au dessus

Passerelle

Tourne, tourne.

Au suivant

 

Notre voyage scolaire au PASS 

Ce vendredi 14 mai à 8h45, nous sommes partis au PASS. Le PASS se situe près de Mons et est construit sur un ancien charbonnage. Après avoir pris notre collation, nous sommes enfin rentrés dans le Parc d'Aventures Scientifiques. Caroline, notre guide, est venue à notre rencontre. Directement, nous sommes partis vers le terril. Caroline nous a expliqué le travail dans les mines. Nous connaissions déjà beaucoup de choses. Sur le terril, les plantes ont été apportées par les animaux (lapins, oiseaux) et par le vent. Le sommet se trouve à plus de 70 mètres et de là, nous avons une vue panoramique et extraordinaire. Pour redescendre, nous avons adopté la position du crabe ou du skieur. Pour terminer cette agréable matinée, nous nous sommes perdus dans le labyrinthe.

Vers midi, nous avons mangé nos tartines. Ensuite, nous nous sommes amusés sur les moutons et les trampolines. Pour nous rafraîchir car le soleil était de la partie, nous avons savouré une glace explosive ou une boisson.

L'après-midi, rendez-vous à l'atelier « Veaux-Vaches-Cochons ». Là, nous avons appris tout ce que nous pouvons faire avec les animaux. Voici quelques exemples: 

Ø      Avec la gélatine du cochon, on fait des bonbons;

Ø      La vache nous donne du lait bien frais;

Ø      Le mouton nous donne de la laine;

Ø      Avec les plumes de poule, on fait un porte-plume;

Ø      Avec le lait de chèvre, on fait du fromage frais.

 Après, nous sommes partis nous promener librement dans le PASS. Nous avons découvert un appareil photo magique: on se colle contre le mur puis on appuie sur un bouton, cela fait un flash et on voit notre ombre sur le mur. Toutes les grimaces sont permises. Dans l'atelier "Portraits", il y a 5 miroirs et on se voit beaucoup de fois. Pour l'atelier "Courses", on met ses pieds sur des pédales et quand on entend un bruit, on doit courir pour aller toucher le mur le plus rapidement possible.

 Vers 15 heures, nous nous rendons à l'atelier "Chantier". Là, nous avons construit les murs d'une maison avec des blocs de mousse. Il y avait des wagons, une grue et un camion pour transporter les blocs. Afin d'éviter les accidents, nous avons mis un casque et un gilet comme

sur un vrai chantier. Nous nous sommes bien amusés.

Arrivés à la plaine de jeux, nous nous sommes éclatés comme des petits fous.

A 18h30, nous sommes arrivés à l'école, fatigués mais heureux de cette belle journée.

 Les enfants de 2ème primaire.

Journée récréative à la Sainte-Famille

Un petit bout avant de jouer

Bon appétit

C'est parti

Encore un mot de casé

Regarde mon invention

Pas triche !

Pas regarder !

Mme Nancy, meneuse de jeu



Retour menu